Les animations Plus-Plus dans les écoles

Le JEU c'est
le travail de l'enfant,
c'est son métier.
C'est sa VIE
Pauline Kergomard
La place du jeu dans les
apprentissages n'est plus à démontrer
Le jeu est un excellent outil pédagogique qui favorise le développement des habiletés sociales et de nombreuses compétences langagières, logiques et motrices.




Et concrètement, une animation Plus plus, comment ça se passe ?

Créa'Plus se déplace dans votre établissement avec une grande quantité de Plus-Plus. Guidé par l'intervenant, chacun réalise des constructions adaptées à son âge et contribue à l'élaboration d'une oeuvre collective.
La multitude de variables (taille des pièces, réalisation à plat ou en volume, constructions libres ou dirigées, complexité des modèles ...) permet de s'adapter aux capacités et à la créativité de chacun.
Les classes se succèdent sur des créneaux de 45 min à 1h30 (selon le nombre de classes*). Les créations de chacun viennent compléter l’oeuvre collective, l’univers s’étoffe, s’enrichit.
En fin d'animation, chaque classe pourra contempler la réalisation finale (possibilité d’accueillir les parents en fin de journée).
Prévoir un espace dédié à l’animation d’environ 50m². Possibilité d'intervenir directement dans chaque classe ou en extérieur si le temps le permet.
* 3 classes maximum par demi-journée

Cette formule s’adresse principalement aux petites classes (cycle 1, CP/CE1), et permettra de stimuler chez vos élèves de nombreuses compétences fondamentales à cet âge :
Motricité fine
Coordination œil/main
Concentration/attention



Créativité/imagination
Repérage dans l'espace
Perception des formes et des couleurs



Confiance en soi
Pensée logique
Appréhension des quantités



L'animation Plus-Plus s'adapte également à tous vos évènements festifs et temps forts avec les familles (Kermesse, fête d'école, fête de Noël...). La multitude de possibilités de réalisations saura captiver petits et grands, adultes compris.
Pour les centres de loisirs, l'animation s'adaptera à l'effectif et à la configuration des lieux ("Grand chantier" accueillant tous les enfants, ateliers en groupes, ou en accès libre...).















